Rencontre avec Marin Ledun

mardi 7 janvier 2014

Vendredi 22 novembre les élèves de 1L ont rencontré Marin Ledun, auteur de romans noirs, dans le cadre du festival "Les Petites Fugues". Les photos de la rencontre ainsi que l’enregistrement radio sont disponibles au CDI !

Voici quelques commentaires d’élèves à la suite de la rencontre :

« Le petit morceau de sa vie m’a beaucoup marqué, car l’auteur m’a montré que tous le monde pouvait devenir écrivain, tant que l’on avait quelque chose à raconter et les mots pour le dire. Cela m’a aussi donné envie de me lancer à mon tour et d’écrire, pas forcément pour vendre des livres ou même gagner de l’argent, mais juste par envie de raconter des choses.
Ce qui m’a aussi fasciné chez Marin Ledun, c’est son humanisme. Quand il abordait certains passages de sa vie, comme la mort de sa grand-mère, on sentait beaucoup d’émotion dans sa voix, et à quel point ça l’avait touché ! »

Maëlys

« J’ai beaucoup aimé cette rencontre. C’est une chose de lire un livre, c’est encore mieux de pouvoir s’entretenir avec l’auteur, discuter et avoir des réponses aux questions que l’on se pose »

Sarah