Les étudiants de 1ère année du BTS Technico-commercial Énergies renouvelables rencontrent des commerciaux

dimanche 26 janvier 2014
par  administareur, Armelle Pougnet

Objectif : une vision plus concrète du métier de commercial, de ses exigences

Le 21 janvier 2014, les étudiants du BTS technico-commercial Énergies renouvelables ont rencontré Messieurs Benjamin Lacrouts et Florian Alzingre, commerciaux de la SA Nedey, concession CITROEN pour échanger sur leur métier, leur insertion professionnelle.

« L’accroche est importante, on n’aura jamais de nouvelle occasion de faire une bonne première impression ». L’importance de la connaissance du produit, de la présentation, de la reformulation, de l’écoute du client en passant par la maîtrise des étapes de la négociation et l’adaptabilité à la diversité des clients sans oublier les marges de négociation, la gestion du stress et l’évolution de carrière sont les principaux thèmes abordés sans tabou et en toute franchise. Ces témoignages et la richesse des échanges ont permis aux étudiants de répondre à certaines interrogations, d’apporter un regard professionnel sur les notions vues en cours et de se projeter dans leur futur métier de technico-commercial.

Les étudiants et leur professeur de communication & négociation, Armelle Pougnet, adressent leurs sincères remerciements à Messieurs Lacrouts et Alzingre pour leur intervention.

PNG - 318 ko


Navigation

Articles de la rubrique