L’apprentissage au lycée Aragon

jeudi 18 juin 2015
par  administareur

Le lycée Aragon est une Unité de Formation par Apprentissage (UFA) qui dépend du Centre de Formation par Apprentissage (CFA) académique de Franche-Comté basé à Besançon.

Tous les cours de nos formations par apprentissage se font donc au Lycée Aragon. Le reste de la formation se fait dans l’entreprise dans laquelle l’apprenti a signé son contrat d’apprentissage.

Les formations par apprentissage au Lycée Aragon sont les suivantes :
- Baccalauréat Professionnel Technicien en Installation des Systèmes Énergétiques et Climatiques (BacPro TISEC)
- Baccalauréat Professionnel Technicien de Maintenance des Systèmes Énergétiques et Climatiques (BacPro TMSEC)
- Brevet de Technicien Supérieur Maintenance des Systèmes Option Systèmes Énergétiques et Fluidiques (BTS MS opt SEF)

Quelle que soit la formation demandée le préalable à l’inscription dans une de ces filières est l’obtention d’un contrat d’apprentissage (ou d’une lettre de promesse d’embauche de l’entreprise en attendant la signature du contrat).

« Pour en connaitre davantage sur l’alternance ou l’apprentissage : Le portal de l’alternance »
« Pour en connaître davantage sur le contrat d’apprentissage consulter la page qui lui est consacrée sur le site du Ministère du Travail »

L’entrée en BacPro par apprentissage peut se faire en 2nde, 1ère ou Terminale selon le parcours du futur apprenti (Il est à noter toutefois que l’ouverture d’une classe ne peut se faire qu’à partir d’un seuil minimal d’inscrits - Contacter le lycée le plus tôt possible pour avoir des informations à ce sujet).

L’entrée en BTS par apprentissage se fait en général en classe de 1ère année mais selon le parcours du futur apprenti elle peut se faire en 2ème année. Les étudiants ayant suivi la procédure Admission Post Bac (APB) sont prioritaires sur les autres pour intégrer la première année du BTS.