Art et intégration

vendredi 14 juin 2013

Le travail en arts plastiques avec les élèves italiens va porter sur l’intégration.

L’objectif est de montrer les équivalences entre l’intégration sociale et l’intégration plastique. Le propos est de vivre l’intégration comme processus plastique. Intégrer, c’est l’acte de faire entrer dans un tout, rendre entier, renouveler. C’est pourquoi le travail s’articulera autour de l’installation, précisément à l’intérieur du lycée. Ce travail se fera avec des matériaux de récupération : pots de yaourt en verre, cartons, ficelles… Les élèves réaliseront par groupe de trois, une ou plusieurs installations éphémères afin d’intégrer le matériau dans un espace du lycée. Soit en le rendant invisible, soit en affirmant sa présence afin de questionner le lieu. Des photos seront prises, imprimées et collées sur des feuilles (50x65 cm), afin d’être exposées.

JPEG - 69.3 ko JPEG - 55.4 ko JPEG - 122.5 ko JPEG - 65.3 ko